14 et 15 Février 2009
Et voila le travail, après quelques mois de travail, nos 4L sont sur pied ! Merci de nous avoir suivit et soutenu dans cette préparation.
Julien qui finalise les réglages du moteur. Regardez bien la lampe au dessus de lui ... Invention Pierre et Yann, bravo les mecs !
TOM TOM BOY, la Mascotte du Team qui est la tous les week end pour vérifier l'avancement des travaux et nous soutenir.
Merci Tom TOm, super photo au réveil.
Pierro qui se prépare déjà pour le 4L Trophy 2020.
Le père et le fils en action !
Petite leçon de pliage de tente. C'est tout un art !
7 et 8 Février 2009
Sortie de parking pour la rouge, elle a la patate !
René qui s'occupe des réglages moteur, c'est pas donné à tout le monde ..
Le midi petite restauration, on parle déjà de ce que l'on va faire l'après-midi
La revue technique élément essentiel pour tout comprendre et tout bien règler.
Voila dernière couche de vernis posée
Comme tous les Samedi soir, les copains viennent voir l'évolution des travaux, on en profite pour se Faire une petite Raclette !
De gauche à droite
Julien, Malcolm, Thomas, Benjamin, Coralie, Chloé, Elodie, Pierre, Tom et Jonathan
René et Pierre au boulot, le père n'hésite pas à se traîner par terre !
La bleue qui est devenue rouge
René Metge qui admire le travail, ça fait plaisir !
L'atelier à vide
La blanche qui est devenue bleue
Vue de derrière
Le choc ! avec les photos de la semaine dernière !
31 Janvier, 1 et 2 Février 2009
Comment bouger une 4L sans cardans, sans rotules et sans amortisseurs!!
Pour Pierre, c'est pas compliqué, il va au hangar chercher un petit engin!
Le père René et Albert au boulot très tôt le matin, aujourd'hui ya du boulot !
Pour éviter de peindre en bleu la 4L rouge ! on décide de diviser la pièce en deux parties
Julien s'y colle et notre élageur nous fait une démonstration.
On attaque la caisse jo à la peinture.
ca se remonte...
Et voila le travail !
classe ...
Tom et la deuxième couche.
Chacune sa chambre !
Avec les nouveaux amortisseurs BILSTEIN, SVP !
Et voila c'est remonté !
OUps un embrayage de cramé !
René Metge et Albert en action.
On cherche un embrayage...
René et Albert au boulot
La blanche sans boite de vitesse, bien vide...
Avant...
...Après
Le capot sans les petites bandes
Le Capot et ses petites bandes
Le sèchage...
24 et 25 Janvier 2009
Pierre et Jo, on bosse un peu les uns sur les autres !
Tableau de bord en Aluminium
Julien, installation des tableaux de bord, fait sur mesure
Sandra qui donne comme d'habitude un coup de pouce
Jo à la peinture, concentration...
Pierre, qui prépare les plaques de protection en aluminium, le pliage.
17 et 18 Janvier 2009
Après quelques essais, on rentre au garage.
Tom, qui attend le karcher, pour nettoyer toute la boue que Pierre a mis en faisant les essais...
Le problème est qu'à cause du froid, le karcher est complètement gelé ! On sort donc le gros matériel, la chauffeuse à gaz !
Julien qui passe un dernier coup d'éponge avec de poser "l'apprêt"
Tom qui protège les fenêtres avant "l'apprêt"
Pierre qui pose "l'apprêt" sur les portes. Tout doit être prêt à l'avance, pour que la peinture ne sèche pas...
Jo qui s'occupe des finitions
Sandra qui est venue nous aider. Avec sa petite cotte, ses petites lunettes, elle a poncé les 12 roues des véhicules et était la petite fourmis de la bande. Elle était partout ! Bravo à elle pour avoir bravé le froid !
Pierro encore à la pose de " l'apprêt", du travail de chef !
Voila le travail finit. La semaine prochaine, la peinture...
10 et 11 Janvier 2009
Après avoir passé de très bonne fêtes de fin d'année, il est temps de se remettre au travail !
Comme chaque Week-end, nous arrivons le vendredi soir, le temps de trinquer un coup avec les autos et au lit.
Samedi matin, tout le monde est de bon humeur, il fait beau !Mais passer le plus dur fût de franchir le pas de la porte à 8h! Une barrière, un mur à passer devant nous. Celui du froid...
-17°C !
Même le père de Pierre se les cailles !! l'horreur !!
L'atelier, une vraie fourmilière !
Les protèges Carter en aluminium de 4 mm d'épaisseur, du sur-mesure, réalisé par Pierre.
Le protège réservoir essence.., tout en alu... Merci à Pierre pour ce beau boulot.
Hop là ! Tom et Jo qui se mettent au boulot et le meuble de la "Blanche" est fini en quelques heures.
La "Blanche" sur cales, cela évite de se casser le dos pour bosser dans le moteur. Ce n'est pas parce qu'on soit vieux, mais on se préserve...
Avec le temps, la rouille se dépose partout...Jo se charge de nettoyer tout ça.
Pierre, qui s'occupe de l'électrique. C'est LE spécialiste..
Le Klaxon 3 voix, celui du Tour de France ! Avec ça, nous n'aurons pas de mal à nous retrouver sur les bivouacs...
Look agressif et ravageur, la 4L est l'auto qui passe partout
Les Bidochons en vacances !
Petite séance photo pour Jonathan et Tom. L'auto est complètement démontée, mais ce n'est pas grave ! Cela prouve que l'on bosse quand même !
Un petit fou-rire autour du moteur de 1L de 34ch
Cette photo prouve bien que le coffre est spacieux !
20 et 21 décembre 2008
Le Team 4 Ailes du Maroc
Le ponçage (à la main) des 4 ailes de la "bleu". Il ne faut pas oublier l'huile de coude !
Et voilà le travail, même avec un impact, un peu de résine et le tour est joué !
La voila, enfin ! la deuxième 4L, la "Blanche", celle de Jonathan & Tom.
Trouvée par l'intermédiaire d'intermédiaires... Nous l'avons récupéré dans un jardin du 28. Elle nous attendait... C'est donc, avec cette petite merveille, que nous vivrons l'aventure 4L Trophy 2009.
Notre super atelier. Ici, on trouve tout ce dont nous avons besoin. Avec 4 générations de Rouland qui ont habités dans cette ferme, les outillages et matériaux sont infinis.
L'atelier en fin de journée...
13 et 14 décembre 2008
Pierre, au karcher. Avant de commencer à travailler, il faut tout nettoyer
Notre atelier. Heureusement que nous avons un agriculteur dans l'équipe !
Merci au père de Pierre qui nous prête ce hangar pour préparer nos autos.
On sèche un peu et on se met au boulot. La 4L Bleu (Pierre & Julien) est à nue
Notre établi pièce, c'est ici que l'on met toutes les pièces que l'on démonte. Il faut s'organiser un minimum pour s'y retrouver...
Explication : Avant de nous mettre à travailler, nous avons planifié les travaux que nous allions réaliser sur les autos. Dans ces travaux, nous avions prévu de construire un système de rangement dans le coffre. Nous sommes donc partis sur un aménagement qui sépare l'habitacle du coffre avec 2 étages. Objectif: éviter le bordel dans la voiture et éviter que la poussière entre, à cause de l'appel d'aire du coffre, dans l'habitacle.
Pour que le montage soit au maximum hermétique, il a fallu poser des mousses qui adhèrent au maximum contre les parois. Ci-dessus, Pierre qui pose la deuxième épaisseurs (seulement au niveau des fenêtres pour les vibrations)
2 commentaires:
oohhh ! tro bonne idée ce blog ! c sympa ! et puis j'encourage à fond votre projet ! alors grimpé vite dans vos bolides pour aider les petits marocains !
berangere
Merci pour le commentaire.
Fais tourner l'adresse à tout le monde
bisous
jo
Enregistrer un commentaire