samedi 13 décembre 2008

Préparation des Véhicules




14 et 15 Février 2009

Et voila le travail, après quelques mois de travail, nos 4L sont sur pied ! Merci de nous avoir suivit et soutenu dans cette préparation.

Julien qui finalise les réglages du moteur. Regardez bien la lampe au dessus de lui ... Invention Pierre et Yann, bravo les mecs !

TOM TOM BOY, la Mascotte du Team qui est la tous les week end pour vérifier l'avancement des travaux et nous soutenir.
Merci Tom TOm, super photo au réveil.

Serge Gauthier (Labo Express) et Jo, juste avant de partir tester la voiture dans les bois

Pierro qui se prépare déjà pour le 4L Trophy 2020.

Le père et le fils en action !

Petite leçon de pliage de tente. C'est tout un art !






7 et 8 Février 2009



Sortie de parking pour la rouge, elle a la patate !

René qui s'occupe des réglages moteur, c'est pas donné à tout le monde ..

Le midi petite restauration, on parle déjà de ce que l'on va faire l'après-midi

La revue technique élément essentiel pour tout comprendre et tout bien règler.

Voila dernière couche de vernis posée

Comme tous les Samedi soir, les copains viennent voir l'évolution des travaux, on en profite pour se Faire une petite Raclette !
De gauche à droite
Julien, Malcolm, Thomas, Benjamin, Coralie, Chloé, Elodie, Pierre, Tom et Jonathan

René et Pierre au boulot, le père n'hésite pas à se traîner par terre !

La bleue qui est devenue rouge
René Metge qui admire le travail, ça fait plaisir !

L'atelier à vide

La blanche qui est devenue bleue

Vue de derrière

Le choc ! avec les photos de la semaine dernière !

31 Janvier, 1 et 2 Février 2009


Comment bouger une 4L sans cardans, sans rotules et sans amortisseurs!!
Pour Pierre, c'est pas compliqué, il va au hangar chercher un petit engin!

Le père René et Albert au boulot très tôt le matin, aujourd'hui ya du boulot !

Pour éviter de peindre en bleu la 4L rouge ! on décide de diviser la pièce en deux parties
Julien s'y colle et notre élageur nous fait une démonstration.

On attaque la caisse jo à la peinture.

ca se remonte...

Et voila le travail !

classe ...

Tom et la deuxième couche.

Chacune sa chambre !

Avec les nouveaux amortisseurs BILSTEIN, SVP !


Et voila c'est remonté !


28 et 29 Janvier 2009

OUps un embrayage de cramé !


René Metge et Albert en action.

On cherche un embrayage...

René et Albert au boulot

La blanche sans boite de vitesse, bien vide...

Avant...

...Après

Le capot sans les petites bandes

Le Capot et ses petites bandes

Le sèchage...

1ère couche de peinture effectuée


24 et 25 Janvier 2009

Pierre à l'électrique, une sacrée prise de tête !
Pierre et Jo, on bosse un peu les uns sur les autres !

Tableau de bord en Aluminium

Julien, installation des tableaux de bord, fait sur mesure

Sandra qui donne comme d'habitude un coup de pouce

Jo à la peinture, concentration...

Pierre, qui prépare les plaques de protection en aluminium, le pliage.

Vérification des moyeux et du système de frein

Tom à la peinture

17 et 18 Janvier 2009



Après quelques essais, on rentre au garage.

Tom, qui attend le karcher, pour nettoyer toute la boue que Pierre a mis en faisant les essais...

Le problème est qu'à cause du froid, le karcher est complètement gelé ! On sort donc le gros matériel, la chauffeuse à gaz !

Julien qui passe un dernier coup d'éponge avec de poser "l'apprêt"

Tom qui protège les fenêtres avant "l'apprêt"

Pierre qui pose "l'apprêt" sur les portes. Tout doit être prêt à l'avance, pour que la peinture ne sèche pas...

Jo qui s'occupe des finitions

Sandra qui est venue nous aider. Avec sa petite cotte, ses petites lunettes, elle a poncé les 12 roues des véhicules et était la petite fourmis de la bande. Elle était partout ! Bravo à elle pour avoir bravé le froid !

Pierro encore à la pose de " l'apprêt", du travail de chef !

Voila le travail finit. La semaine prochaine, la peinture...


10 et 11 Janvier 2009

Après avoir passé de très bonne fêtes de fin d'année, il est temps de se remettre au travail !
Comme chaque Week-end, nous arrivons le vendredi soir, le temps de trinquer un coup avec les autos et au lit.
Samedi matin, tout le monde est de bon humeur, il fait beau !Mais passer le plus dur fût de franchir le pas de la porte à 8h! Une barrière, un mur à passer devant nous. Celui du froid...
-17°C !
Même le père de Pierre se les cailles !! l'horreur !!

8h du matin, -17°C, seul le chien court dehors !

L'atelier, une vraie fourmilière !

Les protèges Carter en aluminium de 4 mm d'épaisseur, du sur-mesure, réalisé par Pierre.

Le protège réservoir essence.., tout en alu... Merci à Pierre pour ce beau boulot.

Hop là ! Tom et Jo qui se mettent au boulot et le meuble de la "Blanche" est fini en quelques heures.

La "Blanche" sur cales, cela évite de se casser le dos pour bosser dans le moteur. Ce n'est pas parce qu'on soit vieux, mais on se préserve...

Avec le temps, la rouille se dépose partout...Jo se charge de nettoyer tout ça.

Pierre, qui s'occupe de l'électrique. C'est LE spécialiste..

Le Klaxon 3 voix, celui du Tour de France ! Avec ça, nous n'aurons pas de mal à nous retrouver sur les bivouacs...
Look agressif et ravageur, la 4L est l'auto qui passe partout

Les Bidochons en vacances !
Petite séance photo pour Jonathan et Tom. L'auto est complètement démontée, mais ce n'est pas grave ! Cela prouve que l'on bosse quand même !


Un petit fou-rire autour du moteur de 1L de 34ch

Cette photo prouve bien que le coffre est spacieux !

20 et 21 décembre 2008


Le Team 4 Ailes du Maroc

Le ponçage (à la main) des 4 ailes de la "bleu". Il ne faut pas oublier l'huile de coude !

Et voilà le travail, même avec un impact, un peu de résine et le tour est joué !

La voila, enfin ! la deuxième 4L, la "Blanche", celle de Jonathan & Tom.
Trouvée par l'intermédiaire d'intermédiaires... Nous l'avons récupéré dans un jardin du 28. Elle nous attendait... C'est donc, avec cette petite merveille, que nous vivrons l'aventure 4L Trophy 2009.

Notre super atelier. Ici, on trouve tout ce dont nous avons besoin. Avec 4 générations de Rouland qui ont habités dans cette ferme, les outillages et matériaux sont infinis.

L'atelier en fin de journée...

13 et 14 décembre 2008

Pierre, au karcher. Avant de commencer à travailler, il faut tout nettoyer

Notre atelier. Heureusement que nous avons un agriculteur dans l'équipe !
Merci au père de Pierre qui nous prête ce hangar pour préparer nos autos.

On sèche un peu et on se met au boulot. La 4L Bleu (Pierre & Julien) est à nue

Notre établi pièce, c'est ici que l'on met toutes les pièces que l'on démonte. Il faut s'organiser un minimum pour s'y retrouver...

Explication : Avant de nous mettre à travailler, nous avons planifié les travaux que nous allions réaliser sur les autos. Dans ces travaux, nous avions prévu de construire un système de rangement dans le coffre. Nous sommes donc partis sur un aménagement qui sépare l'habitacle du coffre avec 2 étages. Objectif: éviter le bordel dans la voiture et éviter que la poussière entre, à cause de l'appel d'aire du coffre, dans l'habitacle.

Pour que le montage soit au maximum hermétique, il a fallu poser des mousses qui adhèrent au maximum contre les parois. Ci-dessus, Pierre qui pose la deuxième épaisseurs (seulement au niveau des fenêtres pour les vibrations)

Le boulot finit, voila le travail, c'est clean !

Le double ventilateur, utilisable depuis l'intérieur, pour éviter les sur-chauffe...

Julien, le roi de la découpe !

Pierre, au karcher, avant de commencer à travailler, il faut tout nettoyer

2 commentaires:

Anonyme a dit…

oohhh ! tro bonne idée ce blog ! c sympa ! et puis j'encourage à fond votre projet ! alors grimpé vite dans vos bolides pour aider les petits marocains !
berangere

Jonathan Metge a dit…

Merci pour le commentaire.
Fais tourner l'adresse à tout le monde
bisous
jo